Ni Dieux Ni Maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ni Dieux Ni Maîtres

Forum de la guilde.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fusion avec le clan Thamanos

Aller en bas 
+3
zouhoul
Lankouh
alpi2
7 participants
AuteurMessage
alpi2
Modérateur
alpi2


Nombre de messages : 124
Age : 39
Level : 60 et 40+
Race : elfette et gnominette
Classe : druide et démoniste
Date d'inscription : 18/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyLun 23 Oct - 13:39

Bonjour.

Je me permets de vous rapeller qu'une fusion avec le clan thamanos et plus que toujours a l'ordre du jour.
Cette fusion aurai pour but de créer une guilde de personnage haut level pour permettre une avancé dans le contenu haut level du jeu qui serait le clan thamanos et une autre qui serais elle orienté leveling qui serais ni dieux ni maitres.

Ceci permettrai d'avoir une guilde de personnage haut level qui soit limité par un level mini afin de ne pas trop compliquer la gestion de celle-ci et de meme pour la guilde orienté leveling.

Au dernière nouvelle les premiers transferts de personnage devraient avoir lieu le mercredi 25 octobre.

Pour permettre une relation étroite entre les 2 guildes un canal gem commun seras créé de façon a pouvoir communiquer tous ensemble.

Cette fusion n'est pas obligatoire, mais elle permetra de mieux gérer les effectifs pour les instance de raid et les attribution de places.

Bonne fin de journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouh
Modérateur
Lankouh


Nombre de messages : 39
Level : 60
Race : Humain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 09/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyLun 23 Oct - 20:09

Bonjour tous,

Je rajoute que Van et votre serviteur seront officier dans la nouvelle guilde, un canal guilde commun sera aussi créé afin de pouvoir continuer à discuter et nos reroll resteront chez les ni dieux ni maitre, je crois que la place de chef de guilde revient tout naturellement à Coriandra^^.
Postez ici vos questions et craintes sur cette fusion.

Hoto le plus bo^^
Revenir en haut Aller en bas
zouhoul

zouhoul


Nombre de messages : 8
Age : 55
Level : 40-50
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/08/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyVen 27 Oct - 10:23

Yop tout le monde,

Bien que cette fusion concerne essentiellement les hauts lvl, tous les membres sont concernés.

En effet, le départ de la plupart des 60 va se ressentir sur les 40 et plus qui pourraient avoir besoin d'aide.

Il est clair que nos 60 aspirent maintenant à des instances plus importantes. Il existe déjà un lien amical avec le Clan Thamanos, mais si il y a plus d'inscriptions que de places pour une instance, il est évident qu'ils prendront un des leurs (ce qui n'est que normal).

N'oublions pas que wow n'est qu'un jeu. Comme dans tout jeu, il y a des niveaux a passer pour progresser, et chacun joue selon sa personnalité et selon ses attentes. Si un minimum de règles de savoir vivre sont essentielles pour assurer de bonnes relations entre les membres d'une guilde (dire bonjour, au revoir, ...) tout le monde ne jouera pas de la même manière ni au même rythme. Il faut respecter celà.

Personnellement je suis assez partagé sur ce sujet, voyant les avantages et les inconvénients pour les uns comme pour les autres. Comme l'a précisé Van, il n'y a aucune obligation et il faut respecter le choix de chacun. Je souhaite une bonne continuation à ceux qui décideront de partir (sniff) et à bientôt sur le jeu pour les autres.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
alpi2
Modérateur
alpi2


Nombre de messages : 124
Age : 39
Level : 60 et 40+
Race : elfette et gnominette
Classe : druide et démoniste
Date d'inscription : 18/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyVen 27 Oct - 11:14

Zouhoul, dans tout les cas nous resterons tous en communication les un avec les autres par le bié d'un canal comun.
De plus si vous avez besoin d'aide plus de personne pourons repondre a vos demande si le clan Thamanos se joint a nous et nous seront toujours present pour vous aider.

J'espaire que cette fusion ne créra pas que des mécontants...
Revenir en haut Aller en bas
nataliah




Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyVen 27 Oct - 14:15

salut à, tous..
je me permets ce petit mot, en réponse au message de zouhl...
déjà une precision par rapport a la priorité d'inscription pour les raids des personnes qui étaient déjà ds le clan thamanos...mercredi dernier nous avons fait zg, et un druide spé heal de chez n'a pas été pris car plus de place, alors que van (spé heal aussi) et moi étions présents... vous pourrez vérifier des que je connais l'ecriture exacte de sion nom (zanpathi)..à savoir..lorsque les lvl 58/60 seront entrés ds le clan cela sera qu'un seulk groupe..
a savoir aussi que cette fusion est une demande de la part de quelques personnes..la demande primaire était de faire qu une seule guilde...pourquoi 2 guiulde§? car la gestion de la part des mg en ayant un nb plmus importants d'inscrits, deviendrait trop compliquée..
donc en apprenant quil y aurait encore 2 guildes, notre demande a été quil y ait un canal commun afin que les personnes qui ne font pas partie du clan et de ndnm puissent communiquer comme actuellement ds le canal guilde, ce qui est faisable, nous a t on dit..
je tiens a preciser que nous ne quittons pas la guide, ce n'est pas un départ comme l'ont fait certains membres (trés haut lvl par rapport à nous, lol), puisque nous restons tjrs en contact avec les ndnm, ou par des mules, ou par des rerolls, ainsi qu'avec le canal inter guilde et les gem;
le but de cette fusion: quon soit plus nb de lvl équivalents à être connectés afin de ne pas être obligé de faire des instances en pick up..actuellement s'il y a un groupe de lvl 58/60 de crée (je parle par experience) et bien il n'y a pas asez de lvl 58/60 de connectés pour faire un autre groupe..et idem pour les lvl inférieurs.;les personnes en dessous de 58/60 du clan viendront aussi ds ndnm, qui permattra de créer des groupes pour instance plus facilement.
que chacun fasse ce qui lui paraît le mieux, pour ma part je fais partie des personnes qui ont souhaité cette fusion... car le soir, si pas d'instance, le farming quand ya plus d'xp à avoir, c'est franchement chiant! et le pick up pour moi ce n'est pas évident du fait que jai des enfants petits et qui ne veulent pas toujours dormir sans faire d'histoire, et avec les personnes de la guilde, il y a de la compréhension alors qu'en pick up, je me serais certainement fait éjecté certains soirs..(les personnes du clan thamanos ont pour bcp aussi des enfants et sont vraiment compréhensifs quan d on est par ex à zg et que je fais afk toutes les 30 sec car c'est le bronx à la maison^^).
++
nataliah (faites pas gaffe aux fautes ou aux trucs bizzarre de frappes, jai mon bébé qui essaye d'ecrire un truc lui aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
alpi2
Modérateur
alpi2


Nombre de messages : 124
Age : 39
Level : 60 et 40+
Race : elfette et gnominette
Classe : druide et démoniste
Date d'inscription : 18/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptySam 28 Oct - 8:58

Ben c'est just pour dire que je suis sur que ton petit dernier peu faire meiux que moi au niveau de l'écriture. Shocked


Pour en revenir a la fusion, je voulais savoir si il y avais des objection a ce que l'on mettent en chef de guilde Coriandrâ, sachant que c'est mon reroll que je vais le jouer beaucoup pour la monter 60 (enfin je l'espère)ou une autre personne veux prendre cette place que je propose volontier.

Si non bon jeux et bonne fusion je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouh
Modérateur
Lankouh


Nombre de messages : 39
Level : 60
Race : Humain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 09/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptySam 28 Oct - 11:56

Bon début des manoeuvres, je passe Thamanos, je vais naviguer entre les deux guildes le temps de mettre tout au point.
N'oubliez pas je n'ai pas disparu, j'ai juste changé de nom, de taille, de spécialité, de pilosité... et d'odeur, mais l'ahuri derrière l'écran reste le même lol!

Lankouh moche comme un pou^^

p.s: Vous voyez Dame Mélora, je vous rejoins enfin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tendralus

Tendralus


Nombre de messages : 13
Age : 34
Level : 33 (pour le moment)
Race : Elfe
Classe : Druide
Date d'inscription : 02/08/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptySam 28 Oct - 21:36

Je suis en partie d'accord avec vous, méme si cette fusion ne présage rien de bon, cela pourrait mener la guilde Ni Dieux Ni Maitres a disparaitre. Je ne suis pas le Seul a penser ceci. Mais quelque part cette fusion est nécéssaire a la guilde (les Hl), et je vous demande de ne pas nous "lacher", pour ma part, je resterais un Ni Dieux Ni Maitres jusqu'a mon lvl58/60 comme vous nous lavez demandé. Je souhaiterais cependant si cela ne vous derange pas avoir une part de résponsabilité dans la faction que devient les NDNM, cela fait des mois que je fais partie de la guilde (je l'ai rejointe au lvl8 de Tendralus, et avant avec Tryska mon premier perso'), je vous ai rejoin au méme moment que Xia, Spéctros, Mafia et les autre personnage de cette génération, je pense pouvoir aider a la gérence des NDNM. Mais si vous ne le voulez pas dite le moi et je l'acceterais.

Bonne chance a tous pour la quéte de vos stuffs respéctifs...
Tendralus
Revenir en haut Aller en bas
Lankouh
Modérateur
Lankouh


Nombre de messages : 39
Level : 60
Race : Humain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 09/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyDim 29 Oct - 11:45

Je comprends tes inquiétudes Tendralus, et c'est vrai que tu es parmis nous depuis longtemps, mais pour ma part je ne vous lacherait pas puisque je continue à jouer avec Lankouh, Hotori ne sortira que pour les instances (et encore si il est gentil), pour ma part je ne resterais officier chez les ndnm que le temps des migrations, puis je redeviendrais Kévin (grade que j'affectionne).
Je discuterais avec Van des changements au niveau de l'équipe dirigante des ndnm (je cause riche la^^).

Quand au stuff, ce n'est pas pour ça que je suis partit chez Thamanos, c'est pour simplement faire des instances HL et voir un peu à quoi ca ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
zouhoul

zouhoul


Nombre de messages : 8
Age : 55
Level : 40-50
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/08/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyDim 29 Oct - 16:02

Bonjour tout le monde,

"Fusion" + 24 heures, mes premières sensations.

Tous nos 60 ou presque sont partis pour Thamanos, les autres devraient suivre à leurs prochaines connections, et les seuls "nouveaux" sont des rerolls internes (à part ceux de Thallia et de Tarto, peut être d'autres que je ne connais pas).

Toujours est-il que le terme de "fusion" ne me semble pas franchement approprié pour l'instant. L'idée initiale de faire une guilde HL et une guilde pour tous les autres semble donc compromise (dommage, l'idée se défendait). Les jours qui viennent nous en apprendrons plus. Mais pour l'instant, ca ressemble plus à des départs en masse qu'autre chose.

Il y a d'un côté le "Clan Thamanos", avec ses joueurs tous niveaux et de nombreux 60, et de l'autre les "Ni Dieux Ni Maîtres" avec des niveaux intermédiaires et des rerolls bas lvl. Ce n'est pas tout à fait ce que je comprenais par le terme de "fusion", ni à priori ce qui était prévu (du moins chez nous, d'après le premier post). Mais pour l'instant, il vaut mieux se retrouver chez les Thamanos que chez nous quand on est entre le 50 et le 59 !

Je m'interroge beaucoup (peut-être trop) sur l'avenir de notre guilde. Est-elle destinée à devenir une pouponnière à 60 réservée pour le Clan Thamanos?

Il n'y a pas si longtemps, certains membres qui arrivaient à ce niveau partaient pour continuer leur progression (à l'époque il y avait au moins l'excuse du faible nombre de 60 chez nous). Celà était perçu comme de la trahison à l'encontre de la Guilde. Ces dernières semaines, nous avions plus d'une dizaine de lvl 60, et ils partent tous. Comment les autres membres doivent-ils le prendre? D'autant que certains approchent à grands pas.
Les motifs sont pourtant les mêmes: continuer à progresser et atteindre les instances HL.
La mise en place de la "migration" (ce terme me parait plus judicieux) me fait réaliser qu'avec un peu de patience, dans quelques mois nous aurions pu nous suffire à nous même, et nous aurions pu aligner au moins 20 lvl 60 (déjà pas si mal).

Durant la semaine, j'avais mis un message de guilde pour que tous puissent s'exprimer sur notre forum. C'est bien, nos HL l'ont fait. Mais j'attendais également que les bas lvl s'expriment pour connaitre leurs sentiments et leurs inquiétudes sur l'idée. A priori tout baigne pour eux puisque à part Tendralus (qui n'est plus un bas lvl), les autres n'ont rien dit ; ) .

Voilà, j'en ai un peu gros sur le coeur et je voulais partager mes impressions avec vous tous. N'hésitez pas à répondre, le forum est là pour ça.

Bonne continuation et très bientôt dans le jeu.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélora




Nombre de messages : 5
Age : 107
Level : 56 depuis peu et pas pour longtemps
Race : Elfe
Classe : pretresse
Date d'inscription : 21/09/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyDim 29 Oct - 19:11

Bonjour à tous

Malheureusement je partage assez les impressions de Zouhoul....Sad(

Bien que cela fasse à peine 24h que je sois passée Thamanos je pense que les petits lvl actifs ne viendront pas chez les ndnm....
Cela me contrarie vraiment car c'est ce dont j'avais peur lorsque nous avons parlés de "fusion".

Je ne comprenais pas pourquoi nous ne pouvions tous nous regrouper sous la meme bannière quitte effectivement à migrer les rerolls et seulement eux sous l'autre banniere et je ne le comprends toujours pas.
Nous avons parlés de difficulté à gérer une grosse guilde....bon....ceci dit quand il sera question de commencer les instances à 40 c est bien ce qu'il faudra faire....

Je pense effectivement que nous venons de nous faire absorber... Et je crois pas que je resterai guildée si les "termes du contrat" ne sont pas respectés.
Etant moi aussi 60 je comprends la nécessité à etre nombreux pour reussir à faire des instances de qualité mais....

Oui depuis hier moi aussi je me sens mal...la tristesse de Gollem me touche...la revolte de Tendralus...le post de Zouhoul....le silence des autres....

Avec vous j'avais trouvé quelque chose de différent. Je joue à Wow depuis la version BEta et ce sans aucune interruption, j'ai naviguée sur pas mal de serveurs, je me suis guildée pas mal de fois (jamais je n'ai créer ma guilde de peur de mal la gérer à cause de mon boulot) et là franchement je pensais avoir trouvé et j'etais à investir si il y avait besoin d'aide... Tout etait reuni: des ages différents un esprit d'entraide, des lvls différents, des gens tres sympas, de bonnes rigolades...

Je me donne donc une semaine de réflexion....

Comme le dit Zouhoul réagissez vous aussi oui le forum est fait pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Lankouh
Modérateur
Lankouh


Nombre de messages : 39
Level : 60
Race : Humain
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 09/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyDim 29 Oct - 21:35

Bon, vous faites des remarques mais pas trés constructives aprés seulement 24 heures, il était hier impossible d'amener les Thamanos chez les NDNM, étant donné que aucun officier n'était connecté... je me suis finalement connecté avec le compte de Van pour me passer officier pour commencer les transferts, mais bien sur trop tard pour pouvoir tout mener à bien.
Dans la journée une dizaine de joueurs de thamanos sont arrivés chez nous, mais il est vrai que c'était pas assez rapide pour tout le monde, les Thamanos jouent le jeux et à terme prés de 30 joueurs minimum arrivaient chez les ndnm, mais non pas encore assez rapide.
Tout cela ne peut pas se faire d'un claquement de doigt, je vais en discuter avec Van et le GM des thamanos, pour arréter le processus des transferts, j'ai bien peur que ce sera dans les mêmes temps la fin de la guilde.
Désolé pour tout ça mais à terme c'était une trés bonne chose, je quitte définitivement la guilde.
Navré que certains n'ai pas joué le jeu, je n'avais pas fait tout ça seul, on en avait parlé...et tout le monde semblait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
zouhoul

zouhoul


Nombre de messages : 8
Age : 55
Level : 40-50
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/08/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyDim 29 Oct - 23:14

Ouh là,

Là je crois qu'il y a problème de compréhension et une mise au point est nécessaire.

Mon précédent post commence par ""Fusion" + 24 heures, mes premières sensations" et termine par « Bonne continuation et très bientôt dans le jeu ». J’en profite pour me rendre compte que j’ai oublié un « à ». Cela signifie quand même bien que la situation n’en est qu’à son début ; enfin à ce qu’il me semble, et que j’en suis conscient.

Comme tu le disais dans ton premier post Lankouh, « postez ici vos questions et craintes sur cette fusion ». C’est ni plus ni moins ce que je fais.

Effectivement, aujourd’hui il y a eu de nombreuses arrivées … mais que de rerolls. C’est déjà un bon début. Il aura tout de même fallu remettre en place certains nouveaux arrivants qui commençaient par se présenter en lançant « salut les rerolls » et j’exagère à peine (Coriandra était connecté il pourra en témoigner). Mais bon, passe, ca fait parti des débuts et le message passe assez bien chez les nouveaux arrivants. Il faut y aller progressivement, et des persos comme les tsuminara et tartos ont un rôle important à jouer, ce qu’ils font très bien d’ailleurs.

Tout ça pour dire que j'ai bien compris la situation et que j'ai quand même les glandes que nos 60 nous quittent, même si une fois de plus, je suis conscient de la raison pour laquelle ils le font. Tu sais très bien que depuis le début de cette idée j'étais partagé. Je le suis toujours. On verra dans les semaines qui viennent ce qui se passe. Là malheureusement il n'y a que le temps qui nous dira de quoi il en retourne.

Voilà, juste une mise au point qu’il était important et urgent de faire, car quitter définitivement n’est pas à mon sens ce que tu as de mieux à faire et tu le sais très bien, espèce de breton buté qui pue des pieds.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nataliah




Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: hotori breton   Fusion avec le clan Thamanos EmptyLun 30 Oct - 10:53

juste une petite précision...hotori est normand et non breton......(oui daccord au niveau du climat, quelle différence...?)
(pardon?..ah oui, le caractère aussi?...)
(ouhouh, je rigole^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mélora




Nombre de messages : 5
Age : 107
Level : 56 depuis peu et pas pour longtemps
Race : Elfe
Classe : pretresse
Date d'inscription : 21/09/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyLun 30 Oct - 21:32

Bon, il serait dommage que ce sujet génère des problèmes humains là où il n'y en avait pas....

Les décisions même les meilleurs ne peuvent remporter l'adhésion de la majorité nous le savons tous....

Je tiens à vous dire que malgré mon désacord, je reconnais votre mérite et l'engagement de tous ceux qui se sont investis dans cette démarche qui est loin d'être évidente.

Je doutais dés le début de pouvoir y adhérer et j'aurais du, je m'en excuse, le dire bien plus ouvertement. Je l'ai fait pour suivre la majorité des voix mais je n'ai pas pu sauter le pas....J'en suis désolée

Par expérience IRL je sais que les scissions massives qui laissent les "bons" d'un coté et les "moins bons" de l'autre sont souvent mal vécues. De part mes principes de vie je préfère être du côté de ceux qui restent. Je tiens à redire que j'ai fait ce choix sans aucune rancoeur ou aggressivité et que je rescepte votre décision. Votre engagement est louable et tous nous devrions vous en remercier.

Je voudrais simplement et ce sans vouloir créer de problèmes supplémentaires que l'on m'explique pourquoi il n'était pas possible de reunir tout le monde dans la même guilde.
Ce problème se posera un jour ou l'autre peut être meme tres bientôt quand le Clan attaquera les instances à 40 personnes. Que se passera t il alors? une nouvelle fusion? Pour moi le vrai sujet est de savoir comment faire grandir une guilde et quels sont réellement les problemes de gestion que cela pose.
J'ai cru comprendre que certains auraient mal vecu un changement de nom...je crois sincèrement que cela aurait malgré tout ete moins "douloureux" au final. Et, je vais être lourde mais la même chose se reproduira bientôt si le clan veut continuer à évoluer.

C'est malheureusement ma seule proposition constructive.....Je suis prête à en parler avec vous si vous le souhaitez et je vous assure que je ne souhaite qu'une chose c'est de ne pas vous blesser car sachez que je respecte vos positions et que je mesure complètement les difficultés que posent les instances HL pour les lvls 60 d'une guilde.

La décision que j'ai prise n'a pas été facile pour moi croyez le bien. Pour ma part, je ferai tout pour que nous continuions à jouer ensemble avec le sourire et dans la bonne humeur.

Je suis réellement navrée si j'ai blessé certain d'entre vous car là n'était pas mon intention et je reste prete à vous épauler tout en restant fidèle à mes convictions même si elles peuvent faire sourire je le reconnais bien volontier....
Revenir en haut Aller en bas
Gornam




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyMar 31 Oct - 14:22

Après tout ces points de vue que j'ai du mal à comprendre, je vais poster ici le mien.

Gornam est mon guerrier reroll lvl 37, et mon main est Anyanka hunt 60, guildé depuis deux mois chez les Thamanos.

Il y quelques jours de cela, notre GL nous annonce une future fusion réciproque avec les ndnm.
Il nous explique, noir sur blanc, que les level 60 des ndnm qui évoluent actuellement avec nous en VHL sont invités à guilder chez les thamanos, afin d'avoir une concentration de lvl 60 pour l'organisation d'instances hl et vhl, et que les mid level des thamanos sont invités à guilder chez les ndnm afin de concentrer sur le levelling des persos non 60.
Cette idée me parait claire, excellente, et tout à l'avantage des bas level, si mise en oeuvre correctement (gem, entraide, survie des deux guildes, etc...)

Je déguilde donc Gornam des thamanos, il y a de cela 3 jours, afin de le guilder chez les ndnm, et là, à ma grande déception, j'arrive dans une ambiance de funéraille, où on me dit que je mets les pieds dans le plat et ou on me reproche ce que je dit en toute innocence (du genre le "salut les rerolls", qui est légitime, vu comme on nous avait présenté la chose).
Et pareil hier, quand un mage des thamanos guilde son reroll 40, (après avoir couru à la recherche d'un officier), il a été si mal reçu qu'il en a déguildé 5 minutes plus tard pour retourner chez les thamanos où il ne se passe rien pour les bas level.
Ne venez pas dire que "le contrat n'est pas respecté de la part des thamanos" si vous les recevez pareillement quand ils font signe de vouloir guilder leur reroll!

Alors je suis d'accord que ce processus à quelques petits problèmes à régler, que nos GL respectifs vont surement arranger, mais s'il vous plait ne venez pas vous plaindre avec des comportements et des remarques aussi egoistes et peu constructives.

Citation :
En effet, le départ de la plupart des 60 va se ressentir sur les 40 et plus qui pourraient avoir besoin d'aide
Quelle aide? le jeu est fait pour grouper avec des lvl equivalents, pas pour se faire power leveller / rusher les instances bas level par des lvl 60!!! Et quand bien meme! si tu as vraiment besoin d'un lvl 60, il y aura bien un reroll de connecté qui acceptera de connecter son lvl 60 pour t'aider!
Il est légitime que les lvl 60 veuillent experimenter autre chose que l'aide aux bas level!!

Citation :
...cette fusion ne présage rien de bon, cela pourrait mener la guilde Ni Dieux Ni Maitres a disparaitre.
Alors là, il faut vraiment que l'on m'explique ce que cette phrase veut dire. Car comme les choses on été pensées et présentées, c'est tout le contraire!!!
Concentrer les effectifs,répondre aux besoins de chacune des deux communautés, organiser plus d'instances, etc etc...

Citation :
Je m'interroge beaucoup (peut-être trop) sur l'avenir de notre guilde. Est-elle destinée à devenir une pouponnière à 60 réservée pour le Clan Thamanos?

Une belle phrase du type "je rejette la faute sur les autres". Si vous n'êtes pas prêt a faire des efforts ou a vous investir dans l'interet d'une communauté (pas de vous seulement), alors certes, il y a peu de gens qui guilderont chez vous, et il y en aura bcp qui iront guilder chez les autres.

Je suis désolé si ce post parait agressif et irrespectueux,mais certaines réacitons me hérissent le poil. En effet, vous voyez le mal partout alors qu'il y a une majorité de gens qui veulent jouer le jeu et qui reflechissent et prennent des décisions pour le bien-être de votre (notre, j'en fait partie aussi maintenant) communauté de bas level.

Donc soyez patient, et tout ira pour le mieux, j'en suis sur.


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélora




Nombre de messages : 5
Age : 107
Level : 56 depuis peu et pas pour longtemps
Race : Elfe
Classe : pretresse
Date d'inscription : 21/09/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyMar 31 Oct - 16:48

Bonjour Gornam

Que penses tu arranger avec un post aussi aggessif?

Je ne rentrerai pas dans ton jeu des citations car cela me prendrai trop de temps et que je n'en ai pas à perdre.

Est-il si difficile que ça de comprendre que certains des êtres humains qui se trouvent derrière l'écran aient vu avec peine partir la moitié des gens avec qui ils passaient de bons moments depuis plusieurs mois?

Ce sentiment n'est-il pas naturel?

Si je suis revenue chez les ndnm c'est justement parcequ'ayant pris conscience de cette situation que je redoutais depuis le début, j'ai voulu essayer de leur faire passer ce cap tranquillement.

T'es tu seulement posé la question de savoir ce que tu aurais ressenti si tu avais vécu cela?

Les gens qui n'etaient pas pour cette fusion n'ont donc qu'à se taire? doivent ils accepter, les doigts sur la couture du pantallon, sans oser exprimer leurs peines, leurs doutes, leur mécontentement?

L'expression d'un mal être, même passager, est nécessaire et permet d'avancer et se posant les bonnes questions.

Je m'arreterais là car cette histoire a déjà fait couler assez d'encre.

Je vous souhaite à tous bon jeu et bonne continuation.
Ceux qui ont apprécié de jouer à mes côtés peuvent continuer à compter sur mon aide et sur mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
nataliah




Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyMar 31 Oct - 17:11

après lecture des derniers posts, après avoir appris le départ de ma copine mélo, après avoir moi aussi failli quitter les deux guildes car la situation manquait de simplicité et de clareté, après avoir appris le contenu de la discution de xia et zouhl avec hotori et van, (dailleurs je suis dans l'attente de ton post zouhl à ce sujet), je répète par écrit, la demande que jai REfaite hioer soir aux mg, Thallia et Vanillya, qui est de créer une seule et même guilde, qui calmera les ésprits et regroupera tout le monde sur la même liste de guilde lorsqu'on ouvre notre chèr tableau...
donc, si cette demande est examinée, il est clair quil faudra tomber daccord sur un nom, qu'il sera clair de trouver un nouveau nom et de ne plus utiliser les deux nopms existents, (sil faut on laissera nos mules), et qu'il sera clair qu'il ne faudra pas faire de caca nerveux pour le nouveau choix du nom...!
il est temps, d'arrêter les connerioes, puisque le but de chacun est de jouer dans la joie et la bonne humeur, et que les objectifs que nous voulions atteindre puissent être atteints, principalement plus de monde de connectés pour faire des instances... et plus de monde de classes équivalentes pour les conseils ..etc...
donc STOP les râleries, les remarques mal interprétées, et faites nous UNE GRANDE GUILDE BORDEL!
maintenant yen a marre ! et que mélo reviennent dans la guilde.... (je la comprends je suis à deux doigts de faire pareil, mais je veux avoir confiance ds les décisions de nos mg)!
merci d'avance
nataliah (pas bretonne, sauf ds le coeur, mais lyonnaise!)^^
Revenir en haut Aller en bas
nataliah




Nombre de messages : 5
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyMar 31 Oct - 17:18

juste un pêtit rajout, sil faut garder un seul nom de guilde, et non en créer un nouveau... et bien que ça se fasse comme ça...on laisse les mg en discuter..ce n'est qu'un nom et les deux sont sympas et d'autres le seraient aussi...
nat
Revenir en haut Aller en bas
zouhoul

zouhoul


Nombre de messages : 8
Age : 55
Level : 40-50
Race : humain
Classe : démoniste
Date d'inscription : 23/08/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyMar 31 Oct - 18:08

Chose promise, chose dûe, voilà le "fameux" post que j'avais promis (j'ai l'impression de devenir une star, mdr). Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais j'étais occupé par ailleurs.

Donc, j'avais précisé lors des précédentes aventures, que mon premier post ne représentait que mes premières impressions. Donc, après plusieurs jours, et même si je ne me suis pas connecté autant que je le souhaitais, j'ai quand même noté de très nettes améliorations.

Nous sommes aujourd'hui plus nombreux qu'avant, tous les niveaux sont représentés, et l'esprit d'entraide s'est fait instinctivement. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ce dont j'avais peur dans les premières heures ne s'est finalement pas produit, et c'est tant mieux. Tout n'est pas encore parfait (rien ne l'est de toute façon), mais tous les joueurs peuvent y trouver leur compte et c'est le principal.

Si mon premier post a été considéré comme agressif, j'en suis désolé, ce n'était pas le but de la manoeuvre, mais le ton que j'utilisais était plus guidé par mes sentiments que par mon cerveau. Comme je l'ai dit hier à Hotori IRL, il est toujours plus facile de partir que de rester (sauf pour Mélora, je t'embrasse ma grande, c'est comme ça aussi qu'on t'aime).

Concernant le post de Gornam, personnellement je ne le prends pas pour une agression. Même si je n'avais pas cité de nom dans le post concernant son introduction dans la guilde (je ne suis pas un délateur), je comprends qu'il se soit senti agressé, je l'aurai été aussi. Donc pour moi il n'y a pas de problème. Je pense qu'il s'agissait plus d'une maladresse qu'autre chose, et j'étais moi un peu sur la défensive.
J'aurais toutefois deux dernières remarques concernant son post. Tout d'abord, si je ne me sentais pas concerné par la guilde, je n'aurai jamais rien posté et me serai contenté d'attendre. Enfin, je ne suis que démo lvl 46, lvl que je ne dois qu'à moi même à plus de 99% alors que j'ai aidé à plus d'une reprise des lvl inférieurs au mien. Donc je peux me regarder tranquillement dans un miroir. Fin de la parenthèse.

Je conclurai en disant que pour ma part, la procédure suit son cours et que pour l'instant ca se passe bien. Bon, c'est sûr, sans mon post incendiaire il y aurait eu moins de problèmes. Désolé, mais je suis comme ça, cash. Ca plait ou pas, mais au moins on sait ce que je pense. Maintenant, il n'y a que les c_ns qui ne changent pas d'avis. Je le re-dis, j'étais partagé depuis le début, pas sur le principe auquel j'adhère entièrement, mais sur ce qui en découle, c'est à dire l'absence de mes copains et copines.

Sur ces bonnes paroles, je fais des gros bisous à tous et à toutes et je vous dis à très bientôt dans notre guilde.

Zouhoul.
Revenir en haut Aller en bas
alpi2
Modérateur
alpi2


Nombre de messages : 124
Age : 39
Level : 60 et 40+
Race : elfette et gnominette
Classe : druide et démoniste
Date d'inscription : 18/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyMer 1 Nov - 13:14

Je suis désolé de la situation que cette fusion a crée.

En premier les depart de certain level 60 qui c'est faite avant a fusion, puis les divers probléme encourus.

Mais comme l'on fais remarquer certain la cituation c'est améliorée.
Je n'ai pas encore eu le temps de parler avec l'autre GM pour discuter de la possibilité de faire une seul guilde, ce que je tenterai de faire le plus rapidement possible.

Je tiens a m'excuser sur cette fusion, je pensée qu'elle alais faire du bien, ce qui commence a ce réaliser. De plus je pense qu'elle a été réaliser sans mettre tout les acteur des guildes concernée dans le ain dés le début (enfin cela est mon point de vue).
Ce que j'espére c'est que l'amélioration de ces dernier jour va continuer. Ce qui permettre a 2 guilde d'avancer.

J'espére qu'un maximun (voir même qu'au final toutes les personnes) adhére et ce sentent impliqué dans le projet qui a été mis en place.

Coriandrâ GM de Ni Dieux Ni Maîtres.
Vanillya officer du Clan Thamanos.

Dans tout les cas bon jeu à TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
alpi2
Modérateur
alpi2


Nombre de messages : 124
Age : 39
Level : 60 et 40+
Race : elfette et gnominette
Classe : druide et démoniste
Date d'inscription : 18/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyMer 11 Juil - 17:16

arf, ben on as fais un bon bout de chemin ensemble.

en fait c'est just un post pour rendre un peu de vie au forum.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alpi2
Modérateur
alpi2


Nombre de messages : 124
Age : 39
Level : 60 et 40+
Race : elfette et gnominette
Classe : druide et démoniste
Date d'inscription : 18/04/2006

Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos EmptyJeu 20 Sep - 22:51

hipps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion avec le clan Thamanos Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec le clan Thamanos   Fusion avec le clan Thamanos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec le clan Thamanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ni Dieux Ni Maîtres :: Ni Dieux Ni Maîtres :: Autour d'une tasse-
Sauter vers: